VIP ou upper deck ? Les meilleures places pour vivre un match NBA

Ça y est, le calendrier NBA a été publié, votre billet d’avion est réservé, c’est donc le meilleur moment d’acheter vos places pour un match NBA. Mais entre le siège VIP qui peut couter plusieurs milliers de dollars et les places situées en hauteur dans les tribunes, l’écart de tarif et vraiment colossal, et d’autres sont accessibles. Pour compliquer encore la donne, le prix n’est pas toujours un indicateur très clair, car en fonction de l’expérience recherchée, certains spectateurs préfèreront même des emplacements qui peuvent être bien plus abordables.
Finalement, faire le bon choix est bien moins simple que l’on pourrait le penser. Pour vous aider à profiter au mieux de ce grand spectacle, voici le guide complet pour choisir les meilleures places pour assister à un match NBA.

Les places VIP et le Courtside : immersion avec les joueurs et services haut de gamme

place en nba

En NBA, les places VIP sont les billets premium. Ce sont celles qui offrent le plus grand niveau de confort, et qui s’accompagnent généralement d’autres avantages exclusifs. En fonction des offres, elles peuvent notamment offrir l’accès à une loge ou un salon privé des options de restauration et de rafraichissement, un accueil personnalisé et même parfois un accès « Behind the Scenes », pour découvrir les coulisses d’un match NBA. Certains packages peuvent même inclure de séances photos et des rencontres exclusives avec des joueurs NBA ou d’anciennes stars de la ligue.

Les places VIP offrent donc avant tout du confort et un grand niveau de service. C’est aussi l’assurance d’être vu, ce sont les places où se trouvent généralement les célébrités qui viennent assister à un match NBA.

Ces avantages sont souvent associés aux sièges Courtside, même si cela peut varier en fonction des équipes et des salles. Les places Courtside sont celles qui sont situées au bord du terrain, si près qu’il est possible d’entendre le « Trash Talk » des joueurs, de voir leurs expressions faciales et de regarder les entraineurs préparer leurs systèmes.
Cette proximité offre une expérience immersive unique, avec une perspective nouvelle sur la vitesse du jeu et la taille des joueurs.
Courtside désigne donc l’emplacement très rapproché, tandis que VIP désigne les services premium.

En ce qui concerne les prix, ce type de billet peut se vendre entre 500 $ et plus de 10 000 $ en fonction de la ville, des équipes qui s’affrontent et de l’enjeu. C’est une expérience que tout fan de NBA rêve de faire une fois dans sa vie pour l’immersion, mais être si près du parquet n’est pas toujours le mieux pour profiter d’une vision globale du jeu.

Le Upper Deck : l’expérience authentique auprès des fans

Le Upper Deck désigne le niveau supérieur des tribunes, généralement les sections 200, 300 ou 400 en fonction des salles. Ces places les plus hautes sont aussi la plupart du temps les moins chères.

Ce n’est pas parce qu’on parle des places plus éloignées que l’expérience est altérée. Les arènes des équipes NBA sont très bien conçues et même dans les dernières rangées, les spectateurs peuvent profiter d’une vue bien dégagée. La vue d’ensemble est même idéale pour apprécier le jeu des deux équipes, les espaces et les rotations.
En plus, l’ambiance est plus authentique, c’est souvent ici que se trouvent les vrais fans de NBA, les supporters les plus énergiques et bruyants.

Les prix des places Upper Deck sont imbattables, puisque pour un match sans réel enjeu, vous pourrez trouver des billets à partir 20 $ ou 30 $, et même pour des rencontres assez attendues, les premiers prix sont souvent situés en dessous de 100 $.

 

meilleur moment acheter billets match nba

L’Upper Deck est la bonne option pour aller voir un match NBA en famille ou entre amis, ou même pour aller voir plusieurs matchs pendant un voyage, sans pour autant se ruiner. Privilégiez si possible les sièges dans les premiers rangs de l’Upper Deck pour profiter de la meilleure vue.

Le Lower Bowl : le compromis idéal ?

On appelle Lower Ball la partie inférieure des tribunes, qui se trouve la plupart du temps dans les sections 100, qui débutent juste au-dessus des places du Courtside.

Pour beaucoup de personnes, le Lower Bowl représente un excellent choix, car les places sont assez près pour ressentir toute l’intensité des matchs, tout en étant assez éloignées pour pouvoir bien suivre le jeu et son aspect tactique.

Pour ce qui est des tarifs, les prix sont généralement situés entre 150 $ et 500 $. C’est un investissement, mais c’est la catégorie reine pour le fan de basket qui veut analyser le match.

Center court, Corners et Baseline

Il n’y a pas que la proximité avec le terrain qui compte, et il convient bien sûr également de faire la distinction entre les places situées dans la longueur, dans la largeur ou dans les coins :

Les places à vue obstruée

Pour conclure, il est important de préciser que quelle que soit la zone que vous allez choisir, évitez les sièges « Obstructed View ». Ces emplacements avec une vue obstruée sont souvent vendus à des prix plus bas, mais ils se trouvent juste derrière le panier, derrière une colonne ou même derrière une caméra, et ne permettent pas de profiter pleinement de l’expérience NBA.

Résumé : Quelles places choisir en fonction des envies et du budget ?

Type d’expérience Zone recommandée Budget
Services premium, vue rapprochée Courtside/VIP Très élevé
Ambiance NBA bouillante, communion avec les fans et vue tactique Upper Deck
(Center Court)
Abordable
Ambiance familiale, vue dégagée Upper Deck
(Rangs du bas)
Abordable/Moyen
Proximité et lecture de jeu complète pour un prix contenu Lower Bowl
(Corner)
Abordable/Moyen
Vue TV, bon équilibre entre ambiance et vision de jeu Lower Bowl
(Center Court)
Elevé