Quel est le plus beau maillot NBA cette saison ?

Chaque année, un débat revient chez les fans de NBA : quel est le plus beau maillot de la saison. Bien sûr, tout est question de goûts, mais ce sont souvent les mêmes critères qui sont avancés pour faire la différence. Un maillot NBA est plus qu’un bout de polyester, c’est un symbole, qui doit avoir une identité forte, raconter une histoire, et si possible un petit quelque chose en plus qui pourra le rendre culte.

Pour cette saison NBA 2025-2026, on constate une certaine nostalgie dans les designs, avec des inspirations rétro très assumées, qui font plaisir à beaucoup de supporters. Mais y a-t-il vraiment un maillot qui se démarque vraiment ?

La City Edition une fois de plus à l’honneur

Les maillots saisonniers de la NBA se divisent en 4 catégories :

Souvent, ce sont les maillots de la City Edition qui déchaînent les passions. Audacieux, colorés et avec une grande liberté créative, certains designs peuvent devenir des classiques instantanés, tandis que d’autres peuvent faire un véritable flop et se retrouver bradés quelques jours plus tard.

Le City Edition Prince Remix des Minnesota Timberwolves

maillot timberwolves maillot nba timberwolves
* image issue du site officiel nba.com * image issue du site officiel nba.com

S’il fallait en choisir un seul, ce serait probablement celui-ci. Pour cette saison 2025-2026, la franchise de Minneapolis propose une version totalement nouvelle de maillot au design « Purple Rain ». Il s’agit d’un vibrant hommage à Prince, qui est né, a grandi et a fait carrière ici, créant même le genre musical appelé le « Minneapolis Sound » qui a fait connaître la ville à travers le monde.

Le violet est très profond, la police d’écriture adopte un style très années 80, et le motif sur la bretelle droite rappelle les clous de la veste iconique de l’artiste. Culture locale, histoire prenante, identité assumée : tout est présent dans ce maillot qui a déjà marqué la saison.

Le City Edition Fiesta Modern des San Antonio Spurs

maillot nba spurs maillot spurs
* image issue du site officiel nba.com * image issue du site officiel nba.com

Le maillot spécial des Spurs mérite aussi largement d’être cité parmi les plus beaux de la saison. Après une version 2024 prometteuse, mais trop timide, cette version 2025-2026 vise une fois de plus sur les couleurs pleines de vie de la palette « Fiesta ».

Depuis quelque temps, le gris a laissé place à l’orange, au turquoise et au rose. Mais cette année, le design va plus loin en faisant ressortir ces couleurs grâce à un fond d’un noir profond. Les trois bandes colorées donnent un look vintage du plus bel effet, et le nom de l’équipe avec une typo rétro vient compléter un ensemble épuré, élégant et bien moins ennuyant que les versions précédentes. Un grand succès auprès des fans de Wembanyama et de son équipe.

Le City Edition Cream City des Milwaukee Bucks

maillot bucks logo milwaukee bucks
* image issue du site officiel nba.com  

Le maillot Cream City des Milwaukee Bucks nous rappelle que la sobriété et l’élégance peuvent faire toute la différence. Ce design sur fond crème (en hommage à la couleur des briques fabriquées avec l’argile locale, symbole de l’architecture de la ville) est une version revisitée d’un maillot de la saison 2019-2020. Il n’avait pas disparu en raison d’un manque de popularité, bien au contraire. En fait, il posait à l’époque des soucis techniques liés à l’incrustation de publicités virtuelles sur les parquets lors des diffusions TV.

Maintenant que ce souci est réglé, le City Edition 2025-2026 des Bucks de Milwaukee fait un retour très attendu. Son design très épuré, ses discrètes bandes vertes et bleues, son lettrage « Cream City » sur la poitrine et sa référence directe à la culture locale en a fait instantanément l’un des maillots favoris toutes saisons confondues pour les fans de cette franchise.

Le City Edition Vice Nights de Miami Heat

maillot miami heat maillot nba miami heat
* image issue du site officiel nba.com * image issue du site officiel nba.com

Pour 2025-2026, le Heat de Miami ne se réinvente pas et choisit plutôt de remettre au goût du jour le design du maillot City Edition le plus vendu de tous les temps.

La recette est aussi simple qu’efficace, une base noire très nette, un logo Miami style enseigne néon bleu avec un contour rose. Une utilisation avisée de la palette Vice City.
Absente depuis maintenant 7 ans, la série Vice Nights fait donc son grand retour pour cette saison marquée par une tendance Revival clairement assumée.

Le City Edition The Valley des Phoenix Suns

maillot nba phoenix suns maillot phoenix suns
* image issue du site officiel nba.com * image issue du site officiel nba.com

Cette saison marque également le retour de l’un des designs les plus populaires de l’histoire des Suns : The Valley. L’édition originale avait marqué les esprits pendant la saison 2020-2021, en étant portée notamment par Chris Paul et Devin Booker jusqu’aux finales NBA.

Cette version 2025-2026 reste quasiment identique, avec sa base noire, et la silhouette du Camelback Mountain qui se dessine devant un coucher de soleil stylisé avec un dégradé pixélisé d’orange, de rouge et de violet. Ce retour très attendu a été accueilli avec beaucoup d’enthousiasme par les fans.